Stage à l'étranger

Les étudiants sont encouragés à effectuer pendant leur cursus un stage à l'étranger.
Le lieu d'accueil est à l'initiative des étudiants.

Dans le cadre du Porgramme Erasmus Plus, des bourses Erasmus-Stage sont disponibles selon certains critères et avant tout selon l'enveloppe disponible (Bourse stage) au contrat financier en cours. (se renseigner au bureau des relations internationales).
Le programme ERASMUS+ permet d'effectuer une période de stage dans une entreprise européenne. Le séjour est de 2 mois minimum . L'étudiant signe un contrat de mobilité et un contrat de formation.

Conditions :

• être inscrit à l'ENSA Toulouse au moment de la candidature et l'année de la mobilité et effectuer son stage dans l'Union Européenne (27 pays) élargie aux états suivants : Norvège, Islande, Lichtenstein, Turquie, Macédoine
• le stage doit être d'une durée de 2 mois minimum à 12 mois maximum.

Taux Bourse Erasmus + stage 2016/2017 pour étudiants ENSA Toulouse allocataires Erasmus + :

- 450 euros pour les pays suivants (Groupe 1) : Autriche, Danemark, Finlande, Irlande, Italie, Liechtenstein, Norvège, Suède, Royaume-Uni.

- 400 euros pour les pays suivants (Groupe 2 et 3) : Allemagne, Ancienne République yougoslave de Macédoine, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Turquie

Le nombre de jours financés pour chaque étudiant est déterminé avant son départ dans son contrat de mobilité ( 3 cas de figures : subvention européenne totale, subvention européenne partielle, non-allocataire)

Des bourses du Ministère de la Culture et de la Région Midi-Pyrénées peuvent être obtenues selon les mêmes critères que pour les mobilité Etudes.

Vous cherchez un stage en Europe ?

Connectez-vous sur le site erasmusintern.org

Erasmus student network (ESN) a mis en place, en collaboration avec la Commission européenne, la plateforme en ligne erasmusintern.org.

Cette base de données permet aux étudiants de trouver leur stage et aux entreprises de trouver leurs stagiaires.

http://ec.europa.eu/dgs/education_culture/promotional_en.htm