Informations pédagogiques

Un étudiant étranger inscrit dans un établissement partenaire de l'ENSA de Toulouse est accueilli pour suivre les enseignements de l'école durant une partie de son cursus (un semestre ou une année). La demande d'admission se fait impérativement par l'intermédiaire du bureau des relations internationales de son établissement d'origine .

L'école accueille en Licence 3 et en Master pour l'année universitaire 2013/2014, 44 étudiants dans le cadre de programmes d'échanges (Erasmus) et conventions bilatérales.

Informations générales

 

Catalogue des cours

 

Calendrier

 

 

Système reconnaissance ECTS

L'étudiant accueilli et l'ENSA de Toulouse sont liés par le contrat d'études (Learning agreement) décrivant le programme d'enseignement qu'il s'engage à suivre en accord avec son établissement d'origine, ainsi que les crédits ECTS qui lui seront attribués s'il satisfait aux conditions requises pour la validation des enseignements.
Chaque unité d'enseignement est validée par des crédits ECTS (European Credit Transfer System). Une année est validée par 60 ECTS, un semestre par 30 ECTS.
Le relevé de notes (transcript of records) est systématiquement envoyé à l'université d'origine à la fin de la période de mobilité de l'étudiant.

 

 

Tutorat pédagogique

Nous avons mis en place un tutorat pédagogique. Par établissement partenaire à l'étranger nous avons un enseignant Ensa référent, son rôle est de donner des conseils d'ordre pédagogique à l'étudiant accueilli.

liste des enseignants tuteurs :