Partir en mobilité

« Partir c'est vivre autrement » : la mobilité permet aux étudiants de l'ENSA de Toulouse d'avoir dans de bonnes conditions accès à une autre culture, une autre forme de pensée, une méthodologie et une pédagogie différente, une société à la fois proche et lointaine.

Photo_erasmus_20152016.jpg

Les étudiants de l'école partis en mobilité à l'étranger en 2015/2016

Au cours de leur cursus pédagogique , les étudiants de l'ENSA de Toulouse sont vivement encouragés à effectuer une année ou un semestre dans une université partenaire. L'ENSA de Toulouse a développé de nombreux partenariats avec des universités étrangères, soit dans le cadre du Programme Erasmus+  (Union Européenne) soit dans le cadre de conventions spécifiques dans le cadre d'accords bilatéraux (hors Europe).

Ces séjours d'études s'effectuent dans un cadre réglementé. L' année universitaire validée à l'étranger, incluant les examens et les autres formes d'évaluation, remplace une année à l'ENSA de Toulouse. La mobilité s'effectue sur la base d'un contrat d'études élaboré par l'étudiant avec l'aide d'enseignants de l'école tuteurs pour la mobilité. Les enseignements suivis avec succès et validés par l'institution d'accueil sont systématiquement comptabilisés dans le cursus des étudiants.
Quelle que soit leur destination, leur démarche est personnelle, ils sont les seuls responsables de leur conduite, mais sont également investis d'une responsabilité collective en qualité d' «Ambassadeur» de l'ENSA de Toulouse auprès de l'établissement. d'accueil.

Actualité ERASMUS +

Pour plus d'informations

http://www.erasmusplus.fr

http://penelope.2e2f.fr